Les portails en réalité augmentée ou AR Portal, qu'est-ce que c'est?

La réalité augmentée prend de plus en plus de place dans le quotidien des réseaux comme Instagram
et Facebook. Elle est surtout utilisée par les marques qui recherchent toujours plus de
visibilité. Cela leur permet aussi de faire la promotion de leur produit. Que savoir sur les
portails de la réalité augmentée ?

Filtre Experience portail ar

Portail AR

Qu’est-ce qu’un portail de réalité augmentée ?

Le portail de réalité augmentée ou portail AR est cette technologie qui est utilisée pour implanter la réalité virtuelle dans le monde réel. Il permet à l’utilisateur d’obtenir un visuel en 3 D. Tous les éléments de l’environnement sont donc améliorés afin de faire profiter l’utilisateur. 

C’est d’ailleurs la réalité augmentée qu’utilisent certains jeux vidéo. Elle est aussi utilisée avec les Filtres Instagram pour marque et les filtres Facebook. Snapchat aussi ne s’est pas fait prier avant de commencer à utiliser les portails de réalité augmentée.

Quel support pour la réalité augmentée ?

Le portail AR est disponible sur les supports mobiles. Au début de son apparition, il s’agissait de marqueurs qui étaient censés repérer des visuels et les faire entrer dans la réalité augmentée. Ces marqueurs permettaient de fixer les visuels grâce à une caméra pour créer un univers 3D. Ensuite, ce sera au tour des applications mobiles sur smartphone et tablette d’adopter le portail de réalité augmentée. 

Autrefois, il fallait avoir un gros sac connecté pour pouvoir en bénéficier. Avec l’avènement et l’évolution constante de la technologie, des applications mobiles suffisent pour avoir un portail de réalité augmentée. Comme application principale utilisant la réalité augmentée, on distingue Facebook, Instagram et Snapchat. Ces principaux réseaux utilisent des filtres pour faire la promotion des marques.

Les avantages de l’utilisation du portail de réalité augmentée 

L’utilisation du portail de réalité augmentée présente plusieurs avantages pour les marques.

  • Dans un premier temps, elles pourront faire écouler leurs différents produits plus rapidement. Ce qui favorisera l’accroissement de leurs chiffres d’affaires ;
  • Il est aussi possible aux clients de scanner un QR code depuis leur position n’importe où à travers le monde. Ce qui permet aux marques d’élargir et de diversifier leurs offres à tous ;
  • Le Filtre Instagram pour marque permettra également aux entreprises de promouvoir le plus possible leurs produits et de toucher un plus grand nombre de personnes. En effet, Instagram est l’un des réseaux les plus utilisés au monde. En plus, les Filtres Instagram sont très appréciés par ses utilisateurs ;
  • Grâce à la réalité augmentée, plus d’utilisateurs se rueront sur l’application pour profiter de ses fonctionnalités ;
  • Les marques proposent par ailleurs, des chasses au trésor virtuel dans leurs magasins. Ce qui attire plus de personnes.

Les filtres à réalité augmentée sur Facebook et Instagram dans la stratégie social média

La réalité augmentée dans une stratégie social média permet d’élargir son public cible en se servant des applications comme Facebook et Instagram. Avec ces applications, les marques sont sûres de toucher plus de personnes. En effet, plusieurs sont ceux qui utilisent les Filtres Instagram

En plus, ils peuvent opter pour la création de Filtre Instagram personnalisé avec logo  et c’est ce qui les attire plus facilement. Et le nombre d’utilisateurs de filtre ne cesse d’augmenter de jour en jour. Avec ces nombreux filtres, les marques ont plus de reach et ceci se déroule sans téléchargement aucun.

La réalité augmentée pour les entreprises 

Très tôt, la réalité augmentée a été utilisée à des fins professionnelles. Les domaines les plus connus sont l’armée, la médecine, les industries, les nouvelles technologies, etc. Mais ils se retrouvaient limités puisqu’il fallait utiliser plusieurs outils en même temps pour un travail. Il s’agissait entre autres d’ordinateurs, de nombreux périphériques, d’écrans, etc. 

Ces différents outils leur rendaient donc les déplacements pratiquement impossibles. Avec le temps et les contraintes, la réalité augmentée a été délaissée. Aujourd’hui, les marques s’en sont saisies compte tenu des nombreux avantages qu’elle offre en plus de sa facilité d’utilisation. Outre cela, les nouvelles technologies leur ont facilité la tâche en l’adaptant aux smartphones et tablettes. Vous pouvez maintenant opter pour la Création de Filtre Instagram personnalisé. Que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, vous pouvez l’adopter.

Le portail de réalité augmentée pour les marques

Celles qui bénéficient réellement de la réalité augmentée, ce sont les marques. En effet, elles l’utilisent pour réaliser des catalogues augmentés. Ces catalogues permettent à leurs produits de mieux paraître auprès du public. La réalité augmentée est ajoutée de manière réelle aux produits pour offrir un visuel 3D. Ce qui permet aux clients de voir un produit, mais en visuel amélioré. 

Avec les catalogues augmentés, vous pouvez essayer via une application un meuble ou un autre produit chez vous. La réalité augmentée dans les catalogues permet aussi de faire des essayages virtuels. Cela vous permettra de savoir s’il convient à vos désirs avant de l’acheter via l’application. La réalité augmentée est donc un puissant outil marketing pour les e-commerçants.

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