Filtre Instagram Personnalisé avec votre logo et vos couleurs

Un filtre Instagram personnalisé est un filtre créé à l'image, au logo et aux couleurs d'une marque. Les filtres Instagram personnalisés peuvent inclure des logos et sont très utilisés pour promouvoir un nouveau produit ou service.

Un filtre Instagramavec personnalisé, c’est quoi?

Un filtre Instagram personnalisé est un filtre qui ajoutera des animations, des logos et des couleurs à l’image de votre marques sur les stories Instagram de vos utilisateurs. Avec un filtre Instagram personnalisé vous pouvez mettre en avant un nouveau produit en le présentant sous forme de jeu. Cette nouvelle dimension interactive bouleverse les méthodes traditionnelles de publicité sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Filtre Instagram personnalisé avec logo

Vous pouvez publiez un filtre personnalisé de marque qui inclus votre logo dans le filtre. Vos utilisateurs pourront donc partager une story Instagram avec ce filtre. Tous les contacts de la personne qui a partagé la story verront donc votre logo.

Cependant, nous vous conseillons d’aller plus loin que de simplement afficher le logo d’une marque dans un filtre. En effet, de plus en plus de filtres Instagram personnalisés voient le jour et il est essentiel de développer un aspect créatif et un concept original si vous voulez vous démarquer. En effet personne ne partagera un filtre avec un logo qui flotte au dessus de la tête sans raison. Toutefois si l’on crée un filtre Instagram interactif, alors votre filtre aura davantage de chances d’être viral.

Filtre Instagram personnalisé interactif

On peut présenter un nouveau produit à travers un filtre Instagram de différentes manières. L’une d’entre-elle qui a fait ses preuve est d’inclure, sous forme de jeu, le nouveau produit dans un filtre Instagram personnalisé . En effet, en créant un filtre Instagram jeu, votre audience se focalise sur l’expérience interactive du jeu. Personne ne quittera le filtre en se disant que c’est de la publicité gratuite. De fait, créer un filtre Instagram personnalisé pour promouvoir un produit est une approche bien plus intéressante que de lancer simplement une campagne Facebook Ads.

Partir sur une bonne idée et un bon concept

Si vous voulez mettre en avant votre marque à travers un filtre Instagram personnalisé il faut d’abord réfléchir à une idée. Une bonne idée de filtre Instagram doit refléter les valeurs que vous voulez que votre marque dégage. Cela peut être un filtre dit graphique, mis aux couleurs de votre marque avec un message engageant. Une autre approche utilisée est celle des challenges. Par exemple, nous avons récemment créé un filtre pour Colgate. Ce dernier accompagne la campagne Jedonnelesourire avec différents influenceurs. Ce filtre lance un challenge journalier qui et met de bonne humeur. Par exemple, tiré au sort, on se voit attribuer, « glisser un mot doux dans la poche d’un proche ». Ou encore « Danser spontanément et sans raison en rue ».

La promotion du filtre Instagram

Une fois le filtre réalisé et publié sur le compte Instagram cible, il faut le promouvoir. Différentes possibilités s’offre à nous. La plus utilisée est de faire appel à une agence d’influenceurs. Liés avec votre filtre, les influenceurs utiliseront partageront et encourageront leur followers à utiliser votre filtre. Une autre manière est de lancer un jeu concours. En effet sur Instagram demandez à votre communauté de partager le filtre en vous taguant dans leur story. Vous pourrez ensuite tirer un gagnant facilement car la liste de tous vos participants apparaîtra dans vos messages privés sur Instagram.

Studio de créateurs de filtres Instagram

Filtre Experience est un studio de créateurs de filtres Instagram et Snapchat personnalisés. Nous accordons beaucoup d’importance à créer un filtre engageant créé autour de l’image d’une marque. C’est l’étape la plus importante. Si l’idée et le concept sont bons alors le filtre aura beaucoup plus de chance d’être viral. Nous discutons avec vous d’une idée qui correspond à vos besoins. Ensuite nous créons le filtre en une à deux semaines. Après cela nous le publions sur le compte de la marque ou du compte cible. Nous vous fournissons un panel d’insights et de chiffres gratuitement afin que vous puissiez suivre le nombre d’impressions et de partages effectués avec votre nouveau filtre!

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou estimation de prix rapide!

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