Les nouvelles lunettes de réalité augmentée Spectacles 4 par Snapchat

Snapchat est une application qui compte plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Depuis quelques années, Snapchat possède des lunettes connectées Spectacles. Malgré ses échecs commerciaux, Snapchat a lancé une quatrième génération de lunettes connectées. Grâce aux lunettes connectées et à la réalité augmentée, vous bénéficiez des avantages plus sophistiqués aux utilisateurs. Les Spectacles 4 sont dotées de technologies de pointe et sont essentiellement destinées aux créateurs de contenus pour le moment.

Filtre Experience Snapchat Spectacles 4

Snapchat Spectacles 4

Snapchat Spectacle 4 : un design classique

À l’instar des précédents Spectacles, Snapchat propose une version classique de lunettes de soleil. Ce qui agit sur ses différents éléments constitutifs. En effet, tous les éléments connectés devront être miniaturisés pour donner la réalité augmentée. Ce qui agira sur le champ de vision diagonale (26,3 °). Au lieu d’un design fantaisiste ou plus attirant, Snapchat s’est contenté de simples lunettes de soleil. Celui-ci donne l’opportunité à tous les styles de pouvoir l’adopter même s’il n’est pas encore ouvert au grand public.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre la Spectacles 4 ?

Les Spectacles 4 sont dotées de plusieurs fonctionnalités meilleures que les précédentes versions.

Offre une meilleure vision

Avec un poids de 134 g, la Spectacles 4 vous permet d’avoir une meilleure vision. Elle ajuste la luminosité lorsque vous vous trouvez en intérieur ou en extérieur. Aussi, elle dispose d’un guide d’onde 3D et de deux appareils photo RVB pour vous permettre de capturer vos meilleures vues. De plus, un temps de latence de 15 millisecondes permet aux Lenses de réagir rapidement et avec précision dans chaque environnement.

Donne vie à la réalité augmentée

Une autre fonctionnalité de la Spectacles 4 de Snapchat, c’est de donner vie à la réalité augmentée. En effet, elle est pratique pour les marques qui souhaitent donner une toute nouvelle image à leurs produits. Ils pourront donc créer des Lenses et leur appliquer la réalité augmentée qu’offre Snap. Ils obtiendront ainsi une réalité augmentée parfaitement en accord avec le physique.

Permettre une meilleure exploration

La Spectacles 4 vous permettra de superposer des Lenses sur votre environnement immédiat.

  • Elle dispose en effet de deux écrans et d’un champ de vision en diagonale qui lui permet le résultat de la réalité augmentée.
  • Elle dispose aussi d’un écran lumineux de 2000nits. Cet écran s’adapte à la lumière selon que vous êtes à l’extérieur ou à l’intérieur.
  • Par ailleurs, elle dispose de quatre microphones et d’un pavé tactile pour vous permettre une meilleure exploration.

La Spectacles 4 disponible pour les créateurs de contenus et les développeurs

Snapchat a préféré cette fois encore dédier sa Spectacles 4 aux créateurs de filtres Snapchat plutôt qu’aux utilisateurs quotidiens des fonctionnalités de l’application. Il est également disponible pour les développeurs. Lens Studio intègre les lunettes.  Alors, ils pourront s’en servir pour créer des Lenses à réalité augmentée. Mais notez qu’en raison des nouvelles fonctionnalités ajoutées, la Spectacles 4 aura un coût plus élevé que son prédécesseur.

La concurrence autour de la Spectacles 4

Malgré de nombreux échecs commerciaux, Snap a réussi à implanter ses fonctionnalités dans ses nouvelles lunettes. Mais force est de constater que nul ne sait si la Spectacles 4 va cartonner sur le marché grâce à une autonomie de 30minutes dont disposent ces nouvelles lunettes. La concurrence s’avèrera donc rude à ce niveau.  A ce sujet, il en résulte sur internet que Samsung s’avance dans la réalité augmentée.  Sachez que les réseaux sociaux Facebook, Niantic et Apple sont sur des projets de lunettes à réalité augmentée.

À quoi sert la Spectacles 4 ?

La réalité augmentée de Spectacles 4 servira aux développeurs à créer des applications adaptées. Ils devront insérer des applications dans le champ de vision miniaturisé. Le gros défi à relever sera que l’utilisateur utilise la Spectacles 4 sans avoir l’impression de devoir faire le tour de toute une pièce ou de tout un endroit. De plus, son niveau d’autonomie permettra une utilisation usuelle.

Quelles sont les caractéristiques de la Spectacles 4 ?

La Spectacles 4 dispose de certaines caractéristiques qui lui sont propres. Il s’agit notamment de :

  • un Champ de vision de 26,3 ° diagonale ;
  • une batterie offrant une charge de 30 minutes ;
  • connecteurs USB ;
  • un processeur Snapdragon XR1 ;
  • haut-parleurs internes ;
  • microphone ;
  • pistage Inside-out ;
  • entrée pavée tactile ;
  • un suivi de la main ;
  • caméra embarquée RGB x 2 et de son poids de 134 g.

La Spectacles 4 dispose de 32 Go de mémoire utilisable. Il y a donc possibilité de stocker jusqu’à 1200 photos ou même 100 vidéos selon le travail à y abattre. Elle est également dotée de GPS et de GLONASS tout en étant compatible avec IOS  que ça soit un iPhone 8 ou une version ultérieure.

Si vous êtes intéressé par la création de Lens Snapchat ou la création d'un filtre AR Instagram n'hésitez pas à visiter nos tarifs.

Informatif 5 min
Qu'est-ce qu'un filtre Instagram et pourquoi sont-ils si populaires ?
Populaire 5 min
Comment faire son propre filtre Instagram de A à Z.
combien coute un filtre instagram devis experience
Populaire 5 min
Combien coûte un filtre Instagram ?
Informatif 5 min
Les filtres et la réalité augmentée
Informatif 9 min
Réalité Augmentée (AR) : les nouveautés pour 2021 ?
Informatif 15 min
Une carrière entant que créateur de filtre Instagram
Informatif 15 min
Les filtres Instagram pour marques - Le guide complet

Les différentes plateformes

Filtre Experience
+32474230766 - hello@filtre-experience.fr
© Copyright 2020 AR experience. All Rights Reserved.
Mentions Légales