Les mini-jeux en filtres Instagram pour les marques

Les jeux sont un moyen simple de se détendre seul ou entre amis. Les marques l’ont compris et proposent des jeux en réalité augmentée à travers les réseaux sociaux.
C’est sur Instagram que tout a commencé et c'est maintenant sur TikTok et Snapchat que les marques suivent la tendance.
Voici ici ce que vous devez savoir sur les jeux en filtres Instagram pour les marques.

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Les mini jeux en filtre Instagram

Les filtres Instagram s’adressent la plupart du temps aux personnes et aux entreprises qui désirent mieux paraître au niveau du grand public. Et toujours pour se démarquer, les mini jeux en filtre Instagram sont apparus. Les mini jeux en filtre Instagram sont des jeux qu’utilisent les marques pour accroître leur notoriété. Ce sont des jeux auxquels participent plusieurs personnes à travers le monde. De plus, la réalité augmentée attire la curiosité de tout le monde. Ce qui permet d’obtenir au une moyenne de 50K d’impressions par jour avec un jeu filtre Instagram.

Pourquoi les marques utilisent-elles les filtres Instagram ?

Les filtres Instagram connaissent un très grand succès au niveau des utilisateurs. Les marques l’utilisent non seulement pour accroître leur notoriété, mais aussi pour plusieurs autres raisons.

Promouvoir leurs produits

Avec ce grand nombre qui utilise les filtres Instagram, les marques arrivent à promouvoir facilement leurs produits. La création de Filtre personnalisé attire plus de personnes. Aussi, certaines marques proposent d’essayer leur produit par la réalité augmentée. Ce qui promeut non seulement le produit, mais aussi à l’achat. La personne désireuse d’acheter pourra donc directement faire son achat en ligne ou un télécharger ce qu’il veut via un catalogue augmenté.

Booster leur stratégie

La création de Filtre Instagram permet aux marques de booster leur stratégie. En effet, il a été remarqué que les utilisateurs de ce réseau social sont beaucoup plus jeunes (entre 18 et 40 ans). Ainsi, les Filtres personnalisés font beaucoup plus sensation chez eux. Le retour sur investissement en matière de stratégie marketing est nettement plus élevé que ce qu’il n’était auparavant.

Moderniser leur image

L’image qu’une marque renvoie à son audience est très importante. Alors elle se doit d’évoluer en conformité avec la modernité. Surtout que leur plus grande audience est constituée de jeunes qui sont à la pointe des nouvelles technologies.

Quels sont les types de filtre Instagram qui existent ?

Il existe plusieurs types de filtres Instagram. On distingue à cet effet les filtres roulette aléatoire et les mini jeux. Ces derniers sont beaucoup plus utilisés par les marques.

  • La roulette aléatoire : ce type de filtre est très utilisé par les marques en raison de sa facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs le filtre le plus connu. Il leur suffit en fait de pousser l’utilisateur à faire une action en lui posant une question. Les réponses varient d’un utilisateur à un autre et c’est ce que ces derniers apprécient.
  • Les mini jeux : en filtre Instagram, TikTok ou Snapchat nous mettent en scène au milieu d'un jeu. Ils nécessitent plus d’interactions, mais font quand même effet chez les utilisateurs. On pourra jouer au foot par exemple rien qu’avec leur tête ou faire une course de voiture en restant visible sur l’écran. Nous avons réalisé des filtres gaming pour GLS, Canal+, Arte, Volvo, Sephora, Gucci et bien d'autres. Ces marques utilisent donc les mini jeux en filtre d’Instagram comme un moyen de communication et de marketing digital.

Comment utiliser les mini jeux en filtre Instagram par les marques ?

Il existe plusieurs possibilités par lesquelles les marques peuvent utiliser les filtres Instagram. La réalité augmentée permet aux marques de mettre en ligne leurs idées et de pouvoir susciter la réaction de plusieurs.

Les jeux à thème

Les jeux à thème sont l’un des moyens par lesquels les marques peuvent atteindre leur cible. Pour trouver des thèmes intéressants, elles doivent tenir compte des différentes manifestations au cours d’une année (Noël, Nouvel An, Halloween, etc.). Elles peuvent également opter pour des courses de voiture ou une chasse au trésor qui incitera un déplacement en magasin.

Les challenges

Les challenges sont des mini jeux qui attirent beaucoup de personnes. Cela leur permet de tester leur niveau de force et de pouvoir s’amuser sur une longue période. Les challenges permettent aussi aux marques d’obtenir plus de visibilité auprès de leurs clients et de leurs prospects. De plus, cela crée un véritable lien entre la marque et les utilisateurs de filtres Instagram.

Les jeux-concours

Comme les challenges, les jeux-concours aussi développent la visibilité des marques. Elle permet aussi d’établir un lien avec les clients et prospects et leur permet de s’amuser sur une longue période. En plus, les lots que proposent les marques attirent plus d’un. Les marques gagnent donc en notoriété et en visibilité.

Les jeux questions

Les jeux questions représentent eux aussi, d’excellents jeux filtres Instagram. Ils permettent aux marques de se renseigner sur ce que leurs clients préfèrent. Pour cela, elles utilisent des questions et des réponses différentes pour chaque personne. Les jeux questions permettent aussi d’engager un plus grand nombre de personnes.

Combien coûte un jeu filtre Instagram

Le prix va évidemment dépendre de la complexité du jeu et du nombre d'éléments 3D à animer.
Pour un quizz ou un filtre de tirage au sort aléatoire, cela coutera environ 1500€.
Pour un jeu en 3D sur mesure, les prix démarrent à 2500€. Vous pouvez visitez la page des prix des filtres Instagram pour plus de détails.

3 BILLIONS+

Plus de 3 milliards d'impressions au total sur l'ensemble de nos filtres.

200 MILLIONS+

de story/reels partagés par les utilisateurs en organic. 

400+ FILTRES

En 3 ans, plus de 400 filtres créés et publiés pour nos clients, dont +-300 en 2022.

Votre filtre en 4 étapes

1

Idée

Nous convenons d'une idée innovante avec vous
2

Design 2D et 3D

Nous créons les assets nécessaires pour vous
3

Code

Nous développons toutes les interactions pour vous
4

Publication

Nous le publions ensemble
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