Les filtres de réalité augmentée avec Facebook Ads font gonfler les conversions d’achats

Lorsque vous cherchez à générer du trafic vers votre boutique, l’élaboration d’une stratégie optimale s’avère indispensable. Le filtre AR utilisé à des fins marketing est à ce jour l’une des meilleures méthodes, toutefois, il n’exclut pas de chercher à se démarquer. Configurer le bon filtre AR Facebook, Instagram ou Snapchat est de surcroît un excellent moyen de vous garantir un taux de conversion plus élevé que la moyenne. Dans le marché du marketing actuel, ce genre de publicité reste un atout encore sous-coté. La réalité augmentée est pourtant une technologie à côté de laquelle votre marque ne peut plus passer !

Filtre facebook Ads

Filtre Facebook Ads : Le drive-to-store

L’une des stratégies publicitaires les plus récentes et les plus innovantes sur les réseaux sociaux est la publicité en réalité augmentée. Ces publicités constituent une révolution dans le marketing ! En utilisant une combinaison des dernières technologies et des systèmes cartographiques, elles permettent aux annonceurs de fusionner à la fois des fonctionnalités numériques et physiques. La plateforme Facebook octroie des outils permettant de changer l’environnement virtuel de leur publicité Facebook en fonction des intérêts réels du consommateur. La publicité Facebook reste pour l’heure le dealer en matière de réalité augmentée. Facebook Ads ne cesse de proposer des fonctionnalités innovantes, et il ne faudra pas longtemps avant que les gens de votre entourage postent régulièrement tout ce qu’ils font lorsqu’ils visitent une boutique connexe.

Filtre Facebook Ads : Ce que vous pouvez faire

Les annonceurs ne se contentent pas de concevoir des publicités qui apparaissent dans votre fil d’actualité. Ils ont également accès à plusieurs filtres pouvant être exploités sur les réseaux sociaux en charge de leurs publicités, notamment des filtres de visage, des effets 3D et des objets animés. Les spécialistes du marketing ont désormais le choix entre plusieurs options créatives quand il s’agit d’attirer des prospects afin qu’ils découvrent leurs produits ou leurs services.

Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez :

  • Inclure un code de réduction pour votre produit sur les photos prises avec la nouvelle option de filtre AR ;
  • Avoir un succès inattendu en faisant d’elle un phénomène de mode ;
  • Moderniser l’image de votre entreprise et la rendre plus populaire ;
  • Acquérir de nouveaux abonnés par le biais du partage spontané de vos stories.

Filtre Facebook Ads : Comment fonctionne le drive-to-store ?

Une marque qui lance une nouvelle collection, ouvre une boutique ou propose une offre limitée dans le temps est en mesure de suggérer à ses clients des expériences immersives en rapport avec le produit vendu. Ces filtres propres aux réseaux sociaux permettent de débloquer des articles en magasin, de tester des produits avant achat ou, par exemple, de participer à une chasse au trésor. Par conséquent, il suffit de télécharger le filtre AR ou de l’activer à l’aide d’un QR code avant de venir en magasin pour vivre une expérience unique et tenter de gagner des cadeaux.

Utilisant la géolocalisation, les internautes reçoivent des notifications quand ils se trouvent à proximité d’une boutique de leur marque favorite. Les filtres 3D sous forme de publicités Facebook peuvent également augmenter les conversions en donnant aux clients potentiels l’aperçu d’un article, ainsi qu’en les dirigeant jusqu’au lieu de vente. De plus en plus d’annonceurs exploitent pleinement les avantages du filtre de réalité augmentée concernant un marketing intrusif, mais au bénéfice de l’expérience client et des conversions.
Cette nouvelle technologie offre un autre atout considérable, car elle aide les entreprises à identifier clairement leurs clients. Le marketing jouxté par le filtre de réalité augmentée n’a pas encore révélé tous ses secrets, cependant il peut, à plus ou moins brève échéance, devenir le premier outil commercial du monde. Cela permettra d’étendre les fonctionnalités afin, bien entendu, d’obtenir une visibilité accrue et de maximiser le ROI de chaque société.

Filtre Facebook Ads : Les différents types d’applications de réalité augmentée

Il existe quatre types de réalités augmentées qui offrent des capacités légèrement variées. Voici un aperçu général de ces différents types :

1. La RA basé sur des marqueurs

Cette réalité augmentée sert à créer un effet 3D. Il est donc possible de l’utiliser pour modifier des photos et filmer des personnages, des objets réels voire des surfaces. Le home staging est un bon exemple de service RA basé sur des marqueurs. Une application mobile créera un environnement virtuel de l’espace que vous souhaitez montrer. Par exemple, dans le cas d’une visite d’appartement à distance, les intéressés auront une vision plus précise de l’endroit, ils seront donc plus enclins à concrétiser rapidement leur achat.

2. La RA sans marqueur

La réalité augmentée sans marquage n’a pas besoin d’objets spécifiques dans le monde réel. Au lieu de ça, l’utilisateur peut placer un objet virtuel où il le souhaite. Pour cela, vous pouvez utiliser Facebook Ads et Facebook Business Manager qui dispose d’un système d’exploitation facile à comprendre. C’est une bonne façon d’inciter les internautes à réaliser l’action recherchée.

3. La RA géolocalisée

Cette RA sans marqueur utilise votre géolocalisation pour afficher du contenu 3D en rapport avec le lieu actuel ou vous vous trouvez. Pokemon GO est un exemple de RA basé sur l’emplacement, Facebook réalise exactement le même type de RA. Utilisez Facebook Places pour la promouvoir. La RA géolocalisée est l’une des formes les plus simples de réalité augmentée disponible.

4. La RA basée sur la projection

Cette dernière utilise de la lumière, des projections et d’autres moyens pour modifier l’environnement de sorte à permettre aux utilisateurs d’interagir avec lui. Les exemples incluent des hologrammes de films comme Star Wars dont beaucoup se souviendront. Les images sont très réalistes et les gens peuvent jouer avec le contenu. Facebook offre également une solution similaire que tout un chacun pourra utiliser dans une interactivité inédite.

Informatif 5 min
Qu'est-ce qu'un filtre Instagram et pourquoi sont-ils si populaires ?
Populaire 5 min
Comment faire son propre filtre Instagram de A à Z.
combien coute un filtre instagram devis experience
Populaire 5 min
Combien coûte un filtre Instagram ?
Informatif 5 min
Les filtres et la réalité augmentée
Informatif 9 min
Réalité Augmentée (AR) : les nouveautés pour 2021 ?
Informatif 15 min
Une carrière entant que créateur de filtre Instagram
Informatif 15 min
Les filtres Instagram pour marques - Le guide complet

Les différentes plateformes

Filtre Experience
+32474230766 - hello@filtre-experience.fr
© Copyright 2023 AR EXPERIENCE SRL. All Rights Reserved.
Mentions Légales