Les erreurs à éviter sur Instagram

Autrefois simple vitrine servant à afficher des photos et à se faire des amis, Instagram est aujourd’hui un portail pour de nombreuses entreprises. Il compte à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs. Il dispose aussi de plusieurs fonctionnalités permettant aux entreprises de se faire une image sur internet. Alors, vous avez envie de parfaire votre présence sur Instagram ? Voici quelques erreurs à éviter à tout prix.

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Ne négligez pas le lien inexistant dans l’espace bio de votre compte

La bibliographie d’un compte Instagram est avant tout l’unique endroit où vous pouvez ajouter un lien à cliquer. Ce dernier vous redirige d’une part vers votre site. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un espace extrêmement précieux. Cependant, de nombreuses entreprises continuent de ne pas accorder de l’importance à mettre ce lien dans leur bio. Celles-ci manquent ainsi l’opportunité de renforcer leur présence sur internet. En effet, quand un utilisateur visite votre flux Instagram avec vos produits et services, il doit pouvoir savoir où se rendre pour les acheter. Veillez donc à insérer un lien vers votre site dans votre bio afin que votre public vous trouve facilement sans effort.

Ne négligez pas l’importance des interactions sur votre compte 

Habituellement, le commun des mortels crée des comptes oubliant de les mouvementés en espérant les voir agir tout seuls. Cette manière de procéder ne marche pas avec Instagram, et avec aucune autre plateforme de médias sociaux d’ailleurs. En effet, pour exploiter tout le potentiel d’Instagram, vous devez suivre d’autres utilisateurs et interagir avec eux.

Évitez de faire trop de publication ou de ne pas en faire assez

Pour avoir une bonne présence sur Instagram, vous devez d’abord savoir exactement :
Quand ?
Ensuite, comment ?
Et enfin, à quelle fréquence diffuser vos publications ?
Quand bien même cette estimation dépend grandement de votre public, vous devez y prêter attention. Car cela vous permettra d’éviter d’envahir vos abonnés.

Évitez d’utiliser des images de mauvaise qualité

Instagram est un réseau social essentiellement basé sur le visuel. Vous devez donc toujours publier du contenu de qualité visuelle irréprochable. Pour ce faire,
• utilisez toujours les bonnes photos ;
• Suivez la luminosité pour la prise de vos photos ;
• N’abusez jamais des filtres ;
• Éditez chacune de vos photos avec goût.
Pour appliquer parfaitement ces instructions, vous pouvez utiliser les applis comme Snapseed, Afterlight ou Priime. 

Ne négligez surtout pas les chiffres

On est généralement tenté après avoir achevé le paramétrage de son compte Instagram de commencer par publier aveuglément. Évitez surtout de vous prêter à cette pratique. Cela peut être contre-productif pour votre image sur le web. En conséquence, suivez de près le chiffre. Ce faisant, vous saurez exactement quand lancer vos publications pour avoir la chance de recevoir le plus de retour.

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