De nos jours, pour une bonne survie de vos marques, le marketing par les médias sociaux est devenu une nécessité. Cependant, il ne revient pas seulement de créer des profils sur ces plateformes en espérant que les choses s’améliorent toutes seules. Vous devez adopter une stratégie efficace, être actif sur les médias sociaux comme Instagram afin de booster votre engagement. Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs et la plupart sont des jeunes.
Instagram - Booster engagement
En effet, avec les médias sociaux, le symbole (#) en bas à droite du clavier de votre téléphone habituellement se nomme un hashtag. Alors, vous devez intégrer les hashtags dans votre stratégie Instagram. Force est de constater que la majorité des postes des plus grandes marques sur les médias sociaux utilisent des hashtags. Vous n’avez pas un nombre limite pour l’utilisation de hashtags ou de caractères. Cependant, n’allez pas trop loin, sinon vous aurez l’air trop spammé.
Les émojis ne sont plus seulement pour vos messages personnels. Les marques commencent à utiliser ces petites animations aussi pour inciter les engagements. Les recherches démontrent que 56 % des profils Instagram utilisent des émoticônes. Avec ces émojis les utilisateurs ont l’impression de regarder les messages d’un ami plutôt que ceux d’une grande entreprise. Lorsque vos abonnés verront ces émoticônes, ils ressentiront un confort supplémentaire ce qui les encouragera à s’engager à vos publications.
La plateforme Instagram est spécialisée pour le partage de photos. Cependant, le réseau social a fini par s’adapter aux nouvelles tendances et a apporté les modifications appropriées. Au début de sa création, Instagram avait une limite de 15 secondes, cependant, ce nombre est passé à 60 secondes quelques années plus tard. Vous aurez certainement constaté que les vidéos sur Instagram reçoivent généralement deux fois plus de nombres de commentaires par rapport aux photos.
Vous devez absolument augmenter votre nombre de contacts sociaux, afin que vos taux d’engagement soient plus élevés et plus intéressants. Votre objectif extrême doit être de convertir vos abonnés Instagram en clients. Pour cela, vous devez avoir une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, pour obtenir plus de fans, vous devez promouvoir votre profil Instagram sur tous vos canaux de distribution en :
Pour une excellente stratégie marketing, faites des publications vraiment intéressantes. Aucun abonné n’aimerait suivre des postes semblables en changeant simplement des légendes. Vos publications doivent être amusantes. Lorsque vous faites rire les gens, ils seront plus susceptibles de taguer leurs amis dans les commentaires. Pour aider à augmenter vos statistiques d’engagement, vous devez :