La réalité augmentée est une technologie futuriste indispensable aux marques. Ces dernières l’ont compris et l’insèrent dans leurs différentes stratégies. C’est également le cas d’Amazon qui l’utilise pour l’interactivité de ses colis. Découvrez-en plus sur Amazon et la réalité augmentée dans cet article.
Amazon - Réalité Augmentée
D’abord, l’AR View est la première application de réalité augmentée d’Amazon. À cet effet, elle propose aux utilisateurs de scanner leur environnement immédiat. Elle leur propose aussi des produits dont ils pourraient avoir besoin. L’AR View vous propose au moins 1000 références dans le domaine de l’ameublement. Et ceci grâce à votre simple caméra. Elle permet également de comparer les différents produits sans retourner sur la page principale. Une référence qui est fournie à la fois. Il suffit de bouger les produits et les poser chez vous avec la réalité augmentée.
Le Room Decorator est comme l’AR View. Elle permet la suggestion de plusieurs produits pour un environnement. La différence, c’est que plusieurs produits vous sont proposés à la fois. De plus, il s’associe avec les algorithmes de recommandation pour vous proposer des produits complémentaires. Par ailleurs, l’utilisateur peut donc agencer différents produits simultanément afin de choisir celui qui lui va le mieux. Aussi, le Room Decorator offre plusieurs possibilités à ces utilisateurs. Il leur permet de sauvegarder des produits et de les visualiser une fois chez eux en réalité augmentée.
Amazon Augmented Reality est l’application qu’a créée le géant Amazon pour rendre ses colis interactifs. Cette application permet à un destinataire de visualiser un logo, une animation ou encore un personnage dédié à Amazon. Le destinataire partage ces contenus sur les différents canaux sociaux. Pour l’instant, Amazon Augmented Reality n’est disponible qu’à des fins ludiques.
C’est dans ce même état d’esprit que Amazon a créé un salon de coiffure avec la réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent donc essayer du maquillage ou de la teinte pour cheveux. Le client a aussi la possibilité de pointer du doigt un produit afin que sa description apparaisse dans l’immédiat.
La réalité augmentée d’Amazon s’utilise principalement pour augmenter les chiffres d’affaires des e-commerçants. Elle s’utilise aussi à des fins ludiques. Elle permet aux utilisateurs de se détendre avant la réception d’un colis. Mieux encore de s’amuser en essayant les produits. L’application est disponible sur Google Play et sur l’App Store et ceci gratuitement. De même, la réalité augmentée est une auberne pour les e-commerçants de meubles et d’outils décoratifs. Ces derniers ont moins de retours de produits puisque tout est testé avant d’être acheté.